1003 -
Marketing pour non marketeurs
Prestataire : MOLTAKA AL KHIBRATE(1011)
Type :
Séminaire
Domaine :
Techniques de ventes
Objectifs
Comprendre l'importance du marketing dans l'entreprise.
- Initier les participants aux techniques et outils de base du Marketing et à leur mise en oeuvre dans l'entreprise.
- Mesurer l'impact des actions sur les résultats marketing
Cibles
Toute personne désirant s'initier au Marketing.
......
A - Généralités sur le Marketing - La mission de la fonction Marketing dans l'entreprise - Les différents types de démarches marketing B - Connaître le marché : Ses opportunités et ses menaces - Les outils d'analyse : tests, sondages, etc... - Comment se positionner sur le marché ? - Comment positionner ses produits ? C - Connaître ses clients et comprendre leurs besoins - Les sources internes et externes d'information - La veille concurrentielle - La veille commerciale - Les données issues des canaux commerciaux - Les données issues des études précédentes - Les démarches pour l'analyse des besoins - L'approche qualitative - La mesure de la satisfaction client D - Composer le mix de base : les " 4P " - Le mixage des paramètres - Prix, Produit, Promotion, Place - Les apports du Mix pour se différencier de la concurrence E - Le Marketing relationnel - La gestion de la relation client ( CRM ) - La gestion de la fidélisation client
A - Généralités sur le Marketing - La mission de la fonction Marketing dans l'entreprise - Les différents types de démarches marketing B - Connaître le marché : Ses opportunités et ses menaces - Les outils d'analyse : tests, sondages, etc... - Comment se positionner sur le marché ? - Comment positionner ses produits ? C - Connaître ses clients et comprendre leurs besoins - Les sources internes et externes d'information - La veille concurrentielle - La veille commerciale - Les données issues des canaux commerciaux - Les données issues des études précédentes - Les démarches pour l'analyse des besoins - L'approche qualitative - La mesure de la satisfaction client D - Composer le mix de base : les " 4P " - Le mixage des paramètres - Prix, Produit, Promotion, Place - Les apports du Mix pour se différencier de la concurrence E - Le Marketing relationnel - La gestion de la relation client ( CRM ) - La gestion de la fidélisation client
Adresse(s)
41 BD ZERKTOUNI ETAGE 7 N°37
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Casablanca,
Maroc